Type de projet : Equipements publics
  • Maître d'ouvrage: SaInt-Brieuc Armor Agglomération
  • Budget travaux: 970 000 €HT / su: 1450 m2
  • Co-traitants: M2C, LEI, ATEC
  • Etudes en cours

Stade de beach-volley

20/07/2018
Stade de beach-volley | 22520 Binic
 Il s’agit d’un projet de construction d’une salle de beach-volley couvert et de 4 terrains extérieurs rue Pierre de Coubertin sur la commune de Binic. La surface du terrain de 6600 m2 et le terrain présente un dénivelé de 6,5 m aux extrémités du terrain Nord et Sud.

L’implantation du projet est issue d’éléments définis par différentes contraintes : des limites parcellaires et de plusieurs zonages du PLU, un dénivelé important du terrain, l’accessibilité  pour tous qui doit permettre au public de pouvoir accéder aux différents étages (vestiaires, club- house, terrains)

Le bâtiment d’accueil est desservie sur deux niveaux :

Un « rez-de-terrain » sur lequel se trouvent les locaux techniques, la salle de musculation et les vestiaires en lien direct sur les terrains extérieurs et intérieurs

Un « rez-d’accès » qui permet de desservir le hall, le bureau et le club house et offre également des vues hautes vers les terrains`

En second plan, le volume de la salle est « enchassé » dans le terrain naturel , elle est parée d’une toile tendue perforée en façade sud.

Ces 2 niveaux sont reliés par un escalier et un chemin PMR extérieur contenu dans un aménagement paysager formant gradins.