Type de projet : Logements privés
  • Maître d'ouvrage: privé
  • Budget travaux: 160 000€HT
  • SU: 100 m2 existant + 30 m2 extension
  • Livraison: Décembre 2014
  • Performance: Basse Consommation

Rénovation extension d'une maison de bord de mer

19/12/2014
Rénovation extension d'une maison de bord de mer

Le projet se situe en flanc de colline sur la Côte de Granit Rose. Il s'agit d'une réhabilitation et extension d’une maison traditionnelle qui va permettre de réorienter la vue vers la mer et offrir des espaces intérieurs plus simples et lumineux que ceux existants. L'implantation de l'extension (salon, séjour) vient se caler sur les limites constructibles Nord/Est ; l'impact visuel depuis le GR 34 reste discret du fait de l’échelle de l’extension et de l'emploi de matériaux sombres : bardage zinc quartz et menuiseries extérieures gris soutenu.

Le premier travail a consisté à nettoyer la maison existante de ses ajouts successifs : sas d'entrée, pierre collée et véranda afin de retrouver le volume traditionnel avec sa toiture en ardoise.

L’intérieur est entièrement réorganisé de façon à ménager la vue au nord et favoriser l’apport de lumière naturelle sur les autres façades.

L’aménagement intérieur a fait l’objet d’un soin particulier dans la chambre principale avec le dressing et la salle de bains, comme dans le séjour où un meuble  intègre des rangements, la télévision et la cheminée.

 

ENTREPRISES : LAMOUR, CRESSEVEUR, BIHANNIC, MORIN SYLVAIN, GILET, LA LANNIONAISE.