Type de projet : Logements publics
  • Maître d'ouvrage:  Côtes d'Armor Habitat
  • Budget Travaux: 624 000 €HT / SHAB: 418 m2
  • Etudes en cours
  • Co-traitants: o.rannou économiste; armor ingénierie bet thermique
  • Performances: Bâtiment Basse Consommation RT 2012

Construction de 5 logements

09/01/2014
Construction de 5 logements | 22440 Ploufragan
 Le projet se situe dans le nouveau lotissement du clos des Tertres Belêtres, sur la commune de Ploufragan.

Il s’agit de la construction de 5 logements sociaux de type 4/5. Les parcelles sont attenantes, de formes rectangulaires et de dimensions quasi identiques (environ11 x 22 m),avec un profil en long proche de la voirie futur. L’espace disponible constructible est calculé au plus juste.

 

L’implantation des logements est organisé de façon à minimiser l’espace semi-public devant les logements et à privilégier les jardins privatifs. Coté rue il n’y a pas de clôtures, on trouve les entrées couvertes, des rangements extérieurs et les accès aux garages.Les gabarits des logements présentent une unité d’aspect quelles que soient les typologies, c’était important pour cette échelle de construction.

 

Les logements sont combinés de façon à rationaliser les éléments fluides dans une bande technique au rez-de-chaussée comme à l’étage, en privilégiant un espace à vivre traversant. Les habitations sont bien délimitées entre elles afin de ne pas engendrer de problèmes acoustiques. La structure est mixte voile béton et charpente bois, le chauffage est assuré par des chaudières individuelles., isolation RT 2012.